Logo du blason de la commune de Serres.
Logo du label Petites villes de demain.
Logo du label petites cités de caractère.

Inauguration du skate park et de l’aire de musculation à Serres

Ce jeudi 25 juillet, la ville de Serres a inauguré le skate park ainsi que la nouvelle aire de musculation en présence de Madame la Députée, Marie-José Allemand, Monsieur le Sénateur, Jean-Michel Arnaud, Madame la Sous-Préfète, Jennifer Rousselle, ainsi que Madame et Monsieur les Conseillers Départementaux, Françoise Pinet et Gérard Tenoux. Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) ainsi que la Gendarmerie Nationale étaient également présents.

Cet évènement a été l’occasion de remercier les financeurs de ce projet à savoir l’Agence National du Sport et le Conseil Départemental des Hautes Alpes mais également toutes les entreprises ayant contribué à la réalisation de ces équipements.

Ces nouvelles infrastructures sportives, à destination de la jeunesse et de l’ensemble de la population Serroise, représentent un atout majeur pour l’attractivité du territoire et pour renforcer le bien-être et le lien social des habitants.

Le skate park, composé de 8 modules permettra aux usagers de pratiquer de manière sécurisé à la fois du skateboard, de la trottinette, du roller ou bien du BMX. L’équipement est adapté à tous les ages.

L’aire de musculation mêlant musculation et cardio, offrira la possibilité aux usagers de personnaliser leurs séances afin de répondre au mieux à leurs objectifs. Par ailleurs, la station est connectée à une application de coaching sportif gratuite permettant aux utilisateurs qui le souhaitent d’obtenir un coaching personnalisé grâce à une bibliothèque de tutoriels de plus de 260 exercices en 3D.

Le module est composé de 6 faces et 6 agrès différents :

• Un banc à abdominaux
  • Des barres de traction